Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Avant de prendre la direction de Pigna et d’Aregno, deux beaux villages de Balagne voisins de CORBARA (Curbara en corse), j’ai parcouru les quelques dizaines de mètres qui séparaient mon hôtel de la Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs. Perchée sur un promontoire exceptionnel, qui domine, au Nord, la mer et, au Sud, le hameau du Borgu, cette chapelle fut aménagée à l’emplacement de la salle d’armes de l’ancien château des Savelli, détruit au Moyen-Âge ; le 25 avril 1700, elle fut inaugurée par Dominique Aitelli Savelli de Guido, l’un des descendants de Guido de Savelli, qui fonda Corbara en 816.

La restauration de l’édifice, à mon goût discutable, lui donne toutefois des airs de chapelle grecque ; la proximité de la mer, la chaleur estivale, la maigre végétation environnante et les murs blanchis des maisons de Corbara, en contrebas, pourront renforcer ce sentiment !

En pénétrant à l’intérieur de la chapelle, et en ressortant de l’autre côté (Attention à la tête !), on débouche sur une petite plateforme, d’où l’on découvre, notamment, les villages de Pigna et de Sant’Antonino, et les sommets, plus lointains, du Monte Grossu (1937 m) et même du Monte Padru (2390 m).

J’ajoute ces photos à mes thèmes consacrés à la Balagne et aux Eglises, chapelles et couvents de Corse.

À suivre…

Sylvain

gildasjan has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 338
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH