Photos

Photographer's Note

*Saisissant contraste entre cette photo prise à tout juste 4000m dans les Alpes et la précédente à 5000m dans les Andes !

L'aiguille du Midi se situe dans le massif du Mont-Blanc. Culminant à 3 842 mètres, elle est la plus haute des aiguilles de Chamonix. Face au mont Blanc et surplombant la vallée Blanche, le site de l'Aiguille du Midi offre une vue majestueuse sur les principaux sommets de plus de 4 000 mètres français, suisses et italiens, dont le Cervin, le mont Rose, les aiguilles de Chamonix, les Grandes Jorasses (4 208 mètres), L'aiguille Verte et les Drus, le dôme du Goûter (4 304 mètres), et bien sûr le mont Blanc (4 810 mètres).
Contrairement à une opinion répandue, le départ de l'aiguille du Midi ne permet pas de faire l'ascension du mont Blanc par la voie normale (qui passe par l'Aiguille du Goûter), mais du mont Blanc du Tacul. Par contre elle est le point de départ de la descente en ski de la vallée Blanche.

*Striking contrast between this picture shot at 4000m in the Alps and the previous one at 5000m in the Andes !

The Aiguille du Midi (3,842 m) is a mountain in the Mont Blanc massif in the French Alps.The Vallée Blanche ski run begins here, and the nearby Cosmiques Refuge is the starting point for one of the routes to the Mont Blanc summit. From the Aiguille another cable car crosses the Glacier de Geant to Point Helbronner (3,452 m) at the Italian side of the Mont Blanc Massif.

Photo Information
Viewed: 916
Points: 56
Discussions
  • None
Additional Photos by Patrick HUBERT (yquem46) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 1950 W: 5 N: 4864] (38382)
View More Pictures
explore TREKEARTH