Photos

Photographer's Note

Le Park Güell est associé à la ville de Barcelone, donc pas surprenant qu’il fasse partie des 5 attractions les plus visitées de la ville. On y trouve une architecture incroyable, de magnifiques jardins, ainsi que la maison de l’artiste, Antoni Gaudi.

Construit entre 1900 et 1914, le parc de Gaudí est situé dans les montagnes du Carmel, dans le quartier de Gràcia. Le Park Güell, tout comme ses autres chefs-d’œuvre tels que la Sagrada Familia et la Pedrera, font partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les maisons de gardien – deux maisons de type Hansel et Gretel, qui semblent être fabriquées en pain d’épices, accueillent les visiteurs dans le parc de Gaudí. Elles encadrent l’entrée du parc et sont très connues pour leurs fantastiques toits au carrelage coloré et leurs dômes en forme de champignons. A l’origine, il y avait aussi deux gazelles mécaniques de taille humaine à l’entrée, mais elles ont été détruites durant la Guerre Civile.

Romano46 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 420
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 607 W: 24 N: 935] (8288)
View More Pictures
explore TREKEARTH