Photos

Photographer's Note

Voici un autre des magnifiques points de vue sur le cirque de Lescun . Pas besoin de marcher , cette fois , puis qu'il se situe au bord de la petite route qui monte à Lhers , juste à l'entrée du plateau . On est ici à Accous , puisque Lhers fait partie de cette commune et non de Lescun .
C'est le matin qu'il faut y venir , pour bénéficier du meilleur éclairage . En automne , les couleurs sont les plus belles , mais quand les sommets sont enneigés , le spectacle n'est pas mal non plus .
Le village de Lescun semble prendre la pose , pour nous présenter ses grands pics calcaires . De gauche à droite : les Aiguilles d'Ansabère (2360 m) ; le Dec de Lhurs (2176 m) ; la Table des Trois Rois (2421 m) -coiffée par un petit nuage- , c'est à ses pieds que s'enchasse le lac de Lhurs ; puis la masse imposante des Billare -Grand et Petit Billare- (2309 m) ; c'est ensuite le Pic d'Anie , le sommet le plus élevé du cirque , avec ses 2504 m ; et enfin les crêtes du Pic de Countendé (2338 m) .

C'est pour moi le plus beau site pyrénéen . Mais il est pourtant bien moins visité que le grand cirque de Gavarnie , le Pont d'Espagne , ou le col du Tourmalet . Il y a de ces lieux d'une beauté incomparable qui n'ont pas la célébrité qu'ils méritent . Je pense ainsi dans les Dolomites au panorama de Santa Magdalena (Val de Funes) , assez peu fréquenté , bien qu'on le retrouve sur nombre de calendriers ! Voir à ce sujet les superbes clichés de notre ami "Korbee" .

erhan1958, gildasjan, Sonata11, InasiaJones, RhodieIke, adramad has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2145
Points: 64
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4469 W: 267 N: 7780] (63750)
View More Pictures
explore TREKEARTH