Photos

Photographer's Note

Non ce ne sont pas des potirons ni des courges mais bien des citrouilles qui n'attendent que l'Halloween.

Pour capter cette photo ce fut toute une histoire. Hier dernière belle journée pour faire du vélo, FORJP001 arpente le Québec rural avec son Gary Fisher. Intrigué par ce champ de "bébelles" oranges, le matin en passant sur le chemin St-Joseph à Bernières FORJP001 ne s'est pas arrêté pour le photographier car il était à contre-jour. De toutes fa¸on il y en aura bien d'autres champs de citrouilles...

Il n'y a pas eu d'autres champs de citrouille et à la fin de la journée, fourbu, après une "ride" de plus de 100 kilomètres, FORJP001 décide de faire la passe à ce champ de citrouilles. 25 photos sont captées de ce nombre on ne peut pas toutes les manquer. Ici le photographe a coupé l'excédent du ciel pour ramener les proportions à 1/3, 1/3 et 1/3.

Ici, le photographe a triché un petit peu en avançant l'heure artificiellement avec une saturation de 15% en plus de façon à faire apparaître des citrouilles rutilantes au coucher de soleil.

Didi, GLEM, pierrefonds, siolaw, Buin has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1538
Points: 19
Discussions
  • None
Additional Photos by Jean Pierre Forest (FORJP001) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 598 W: 80 N: 913] (3819)
View More Pictures
explore TREKEARTH