Photos

Photographer's Note

La région de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine est composée de deux petits villages cachés aux pieds des montagnes, au confluent de la rivière Saguenay et du Fleuve St-Laurent.
Tadoussac est le plus vieux village d'Amérique, et son charme discret attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
Fort de ses racines, Baie-Ste-Catherine est le tremplin de la colonisation en Amérique du Nord, berceau d'un nouveau Monde grâce à l'Alliance conclue en 1603 sur la Pointe-Aux-Alouettes à Baie-Ste-Catherine; Aliance entre les Montagnais, les Algonquins, les Malicites et Samuel de Champlain qui offre son aide militaire contre les Iroquois en échange du droit de peupler.

Tout dans cette région est exceptionnel, du petit lac au coeur du village de Tadoussac aux maisons maintes fois centenaires, des dunes de sable au majestueux Fjord du Saguenay, unique en son genre, vestige du passage du gigantesque glacier il y a plus de 10,000 ans.

Petit village caché au creux des montagnes, Tadoussac jouit d'un site privilégié: la majesté du Saint-Laurent, Le Fjord du Saguenay, unique en Amérique du Nord, les dunes de sable, un charmant petit lac situé en plein coeur du village, plusieurs demeures plus que centenaires, et de multiples activités pour agrémenter le séjour. Les charmes de la baie de Tadoussac la classe en 1998 parmi le club select des plus belles baies au monde

Cette minuscule chapelle de bois, blanche avec un toit rouge, appelée chapelle des Indiens, fut élevée en 1747 par des missionnaires jésuites. Pendant longtemps, elle fut considérée comme la plus vieille chapelle en bois encore existante en Amérique du Nord.

asajernigan has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1160
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by jean michiels (fautaugraphe) Silver Star Critiquer/Silver Note Writer [C: 15 W: 2 N: 30] (322)
View More Pictures
explore TREKEARTH