Photos

Photographer's Note

FORJP001 est ici au bout du début du quai de Portneuf, juste avant que ne débute la fin du bout du quai. Pour faire une histoire courte FORJP001 est au milieu du quai de Portneuf. À L'horizon, à l'est, c'est le Cap-Santé et à droite la Pointe-Platon.

Dans la petite cabane bleue poudre au centre, c'est là que l'on poigne de la «weetouche». C'est un poisson insipide, sans saveur ni odeur. Il ressemble à la loche, au petit poisson des chenaux ou encore à la «weetouche» et lorsqu'il faisande alors il pue et en plus il est petit.

Ici le quai a toute une histoire d'horreur. Il y a plusieurs années il fut question de le restaurer et d'y aménager un complexe recréo-touristique Mais chicane entre les environnementalistes, les «poissonlogues», les «fonctionneux» et ceux qui voulaient un quai neuf. Les «poissonlogues» craignaient de voir la «weetouche» s'assommer sur les pierres du quai parce que les courants sont très forts au bout du quai... Foutaise. La «weetouche» se tient exactement là où est située la cabane du pêcheur. Lui y connaît ça la «weetouche».

pierrefonds, mvdisco has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1113
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Jean Pierre Forest (FORJP001) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 598 W: 80 N: 913] (3819)
View More Pictures
explore TREKEARTH