Photos

Photographer's Note

Aspendos et son célèbre théâtre romain est le site antique le plus important et le mieux conservé de toute l’Asie Mineure. Grandiose et magnifique. Il pouvait accueillir 150 000 spectateurs et était dédié aux divinités nationales et à la famille impériale.

Wikipédia
Elle fut fondée, selon la tradition grecque, à l'époque préhellénique par des colons originaires probablement d'Argos dans l'ancienne province de Pamphylie. Son fondateur, Mopsos, porte un nom d'origine anatolienne et le nom de la ville sur les pièces de monnaie du Ve siècle av. J.-C. et du IVe siècle av. J.-C. est Estwediya (sans doute dérivé du nom d'un ancien roitelet hittite de la région). Cela dénote de fait une forte influence des peuples asiatiques de la région.Au Ve siècle av. J.-C., Aspendos appartient à la ligue de Délos. À la fin de l'année 334 av. J.-C., la ville se soumet à Alexandre le Grand. À la mort du conquérant, elle sera rapidement intégrée au royaume de Pergame, puis rattachée à la province d'Asie à l'époque romaine. Au Ve siècle, elle porte le nom de Primopolis.

bukitgolfb301 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1050
Points: 8
Discussions
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 496] (2236)
View More Pictures
explore TREKEARTH