Photos

Photographer's Note

panoramique kekova/3agiz/antalya
***********************kekova-ucagiz *****************

Kekova et Uçagiz

turquie - turcotour.orgcartehotel
UçagizLes environs d'Uçagiz compte plusieurs petites îles est une des plus belles côtes de Turquie, elle recouvre plusieurs villages antiques de Lycie.

Kekova, aussi appelée Caravola, est une île turque en face du village de Kaleköy.
Elle est inhabitée et s'étend sur 4.5 km ². Sur la rive nord, il y a les ruines partiellement submergées d'Apollonia (ou Dolchiste), antique cité détruite par un tremblement de terre au IIe siècle ap. J-C.
Elle fut reconstruite sous les byzantins, puis définitivement abandonnée lors des incursions arabes.
Côté nord-ouest, Tersane se reconnaît par les restes d'une église byzantine.

La région de Kekova a été déclarée aire protégée en 1990 par le Ministère Turc de l'environnement, la plongée y est soumise à autorisation.

Kaleköy – l'antique Simea, ne peut se rejoindre que par la mer. C'est un site archéologique lycien, en parti submergé, situé sur une des plus belles parties de la côte turque. Dans le village, des restaurants offrent des plats locaux.

Üçağız se situe sur le continent à 1 km de Kaleköy. Les ruines de la ville antiques sont quasiment dans le village qui propose de petits hôtels et restaurants et dispose d'un tout petit port. http://www.turcotour.org/turquie/kekova-ucagiz.php

jhm has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 497
Points: 10
Discussions
Additional Photos by Ates Omer (umutlu101) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 774 W: 149 N: 746] (13435)
View More Pictures
explore TREKEARTH