Photos

Photographer's Note

Un champignon vert dans le gris du brouillard......et de la pluie. Quelque part entre le Southwark Bridge et le pont Millenium ce jour-là.
Un petit vert qui change la monotonie et la grisaille de Londres.
Au fond, le pont Millenium.
Wikipédia sur ce pont.
Le Pont du Millenium (en anglais : Millennium Bridge) est un pont suspendu situé à Londres au Royaume-Uni. Il s'agit d'une passerelle en acier réservée aux piétons enjambant la Tamise pour relier le quartier de Southwark sur la rive gauche à la City de l'autre côté. Le pont se trouve entre le Southwark Bridge en aval et le Blackfriars Bridge en amont. Inauguré le 10 juin 2000, il était le premier pont construit à Londres depuis le Southwark Bridge inauguré en 1921.

Le Millenium Bridge permet de se rendre au théâtre du Globe, à la Bankside Gallery et à la Tate Modern sur la rive gauche, ainsi qu'à la City of London School et la cathédrale Saint-Paul sur la rive droite.
L'alignement du pont est tel que la façade sud de la cathédrale Saint-Paul, encadrée par les portants du pont, est visible de l'autre côté du fleuve, offrant ainsi une des plus belles vues de la cathédrale.

bukitgolfb301 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 483
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 497] (2261)
View More Pictures
explore TREKEARTH