Photos

Photographer's Note

Gherkin (cornichon), un gratte-ciel dans la ville financière de Londres. C'est 180 mètres avec 41 étages, finis en décembre 2003.
Wikipédia
Le 30 St Mary Axe (ou Swiss Re Building) est un gratte-ciel situé dans le quartier d’affaires de la City de Londres.
Ce nom correspond à son adresse postale et c'est celui qui fut utilisé par le cabinet d'architectes qui l'a conçu. En référence à sa forme, les Londoniens ont pris l'habitude de l'appeler the Gherkin (le cornichon), voire de le comparer à un objet phallique. Il a été ouvert le 28 avril 2004 et a été conçu par le cabinet d’architectes de Norman Foster pour la Swiss Reinsurance Company. Il est le premier gratte-ciel construit dans le quartier depuis les années 1970 et est la plus haute construction immobilière de la ville. Ses concepteurs revendiquent le titre de premier gratte-ciel écologique du Royaume-Uni.
Haut de 180 mètres et de 41 étages, sa forme aérodynamique permet d’utiliser le vent dans le système de ventilation de l’immeuble, été comme hiver ; cette forme emploie des alvéoles, une structure de façade en spirale et la forme d’un cornichon (gherkin).

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2669
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 513] (2302)
View More Pictures
explore TREKEARTH