Photos

Photographer's Note

La photo prise pendant mon voyage en Ukraine en août 2010. Brody.
Une petite fille sur la balançoire dans tout petit jardin pour les enfants, situé à côté de la synagogue.

En plus, des informations trouvées en Wikipédia sur Brody et sa communauté juive.

Au XIXe siècle, Brody était un carrefour et un centre de commerce juif et était considérée comme un shtetl. Elle était alors célèbre pour ses Brodersänger ou chanteurs de Broder, qui furent parmi les premiers à chanter en yiddish en public, en dehors des fêtes de Pourim ou des mariages.
Les mesures discriminatoires du tsar Alexandre III de Russie à l'égard des Juifs contenues dans les Lois de Mai 1882 entraînèrent une immigration massive des Juifs de Russie. Chaque jour des centaines de Juifs arrivaient à Brody, ce qui plaça leurs coreligionnaires autrichiens et allemands face un dilemme. Les communautés juives d'Europe centrale et occidentale, qui appartenaient aux classes moyennes, se tournèrent vers l'Alliance israélite universelle, l'un des organisme philanthropique juifs les plus importants et les plus respectées, pour faire face à l'afflux des nouveaux arrivants.
Durant le Gouvernement général et l'occupation nazie, en décembre 1942, la population juive fut enfermée dans un ghetto, à l'intérieur de la ville. La plupart des 9 000 Juifs que comptait la ville avant la guerre périrent, dans des camps de concentration, de faim, du travail forcé ou furent assassinés.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 653
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 97 W: 75 N: 519] (2350)
View More Pictures
explore TREKEARTH