Photos

Photographer's Note

Il y a 4 ans (exactement) à Lviv. Opéra de Lviv.

Wikipédia
L’Opéra de Lviv est situé à Lviv, en Ukraine. Il a été construit entre 1897 et 1900, et était, à l'origine, appelé le Grand Théâtre. On y jouait du théâtre, de l'opéra et des ballets nationaux académiques de C.A. Krouchelnitska.
La nécessité de disposer d'un théâtre dans la ville se fait jour à la fin du XIXe siècle. À cette époque, Lviv fait partie de l'Autriche-Hongrie, et s'appelle officiellement Lemberg. C'est la capitale de la grande province autrichienne du Royaume de Galicie et de Lodomérie.
En 1895, Zygmunt Gorgolewski, le directeur de l'école supérieure des arts et de l'industrie de Lviv remporte un concours avec un projet audacieux : un opéra à cheval sur la rivière Poltva. Le centre de la ville étant entièrement construit, des voûtes en béton recouvriront le fleuve.
Zygmunt Gorgolewski dirige tous les travaux de terrassement et de construction. Les fondations sont confiées à la société de l'ingénieur Ivan Levinski. La construction commence en juin 1897 et dure 3 ans.
Le théâtre est construit dans le style classique, mais en utilisant des éléments architecturaux de style renaissance et baroque, dans cet esprit viennois que l'on nomme pseudo-renaissance. Les ornements, à l'intérieur et à l'extérieur, mettent en évidence l'art des sculpteurs (Pëtr Wojtowycz, A. Popel, E. Petch, T. Baroncz) et des peintres (T. Popel, G. Gerasimovicz, T. Ribkobcki, S. Rosvadovski, C.Dembitskij, Stanislas Reichan.
Appelé le Grand Théâtre, jusqu'en 1939, il est ouvert le 4 octobre 1900. Sont présents à l'ouverture : l'écrivain Henryk Sienkiewicz, le compositeur Ignacy Paderewski et le peintre Henryk Siemiradzki. Le spectacle d'ouverture est l'opéra dramatique Yanek, de Władysław Żeleński, dont le sujet est la vie des habitants des hauteurs des Carpates.
En 1934, le théâtre est fermé suite à la crise économique. Il est rouvert en 1939, et prend le nom de Théâtre-opéra national de Lviv .
En 1956, il reçoit le nom de Ivan Franko et, en 1966, le nom d'Académie.
À la fin des années 1970, il est fermé pour reconstruction, puis à nouveau ouvert en 1984.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 241
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 518] (2328)
View More Pictures
explore TREKEARTH