Photos

Photographer's Note

Chasseral est un des hauts sommets du Jura suisse avec ses 1607m d'altitude. Il surplombe le Lac de Bienne et le plateau suisse.
Sur sa crête dénudée se dresse son émetteur de 120 m de hauteur, qui permet son identification loin à la ronde. Cet émetteur symbolise le nécessaire et fragile équilibre entre nature sauvage et activités humaines...
Chasseral est un point de repère pour une vaste région. Elle est un magnifique concentré de richesses naturelles. Cette région est aussi le creuset d'une société qui sait conjuguer valorisation des traditions et ouverture sur les micro technologies de pointe.
Chasseral est une montagne étonnante qui marque la transition entre le Jura suisse et le plateau, entre zone alémanique et romande, entre agriculture et industries (office du tourisme)
Cette photo est prise depuis le Montoz alt. 1220 m. en direction du Chasseral encore enneigé, que l'on apperçoit au fond.
Au premier plan un champ de crocus blanc.

Guenther, IgorDeleze, urs0114, suhan, lilimih33 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2222
Points: 33
Discussions
  • None
Additional Photos by Roland Bassin (rbassin) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1844 W: 133 N: 1625] (24313)
View More Pictures
explore TREKEARTH