Photos

Photographer's Note

panoramique verticale


Le château de Nyon a de tout temps été un bâtiment administratif, tant sous la maison de Savoie qu’à l’époque bernoise. Il en alla de même lorsque la Ville de Nyon l’acheta en 1803 : elle y installa les tribunaux (jusqu’en 1999), les prisons (jusqu’en 1979) ou le Musée (dès 1888). De 1999 à 2006, le monument a été complètement restauré et son ensemble est désormais accessible au public.

L’entrée, au sous-sol, permet d’accéder, étage après étage, aux salles d’expositions temporaires et permanentes, aux anciennes cellules et à la charpente.


Un grand nombre de portraits (peintures ou photographies) constitue un fil rouge à travers les étages : les Nyonnais des anciens temps accueillent les visiteurs d’aujourd’hui.

Quant aux porcelaines créées à Nyon entre 1781 et 1813, elles sont présentées sur un étage entier.

Enfin, le visiteur peut jouir, depuis la terrasse, de la magnifique vue sur le Léman et les Alpes et peut même accéder au jardin potager du château, toujours exploité en tant que tel.
http://www.chateaudenyon.ch/

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 520
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Ates Omer (umutlu101) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 771 W: 149 N: 746] (13371)
View More Pictures
explore TREKEARTH