Photos

Photographer’s Note

Suite de ma balade durant l'été 2006 à LAUFON (en allemand LAUFEN), commune suisse dans le canton alémanique de Bâle-Campagne, puis dans le canton de Soleure (Solothurn) en passant Delémont puis par le col du Passwang.
Arrêtons nous sur la commune de Büsserach pour admirer la vue superbe sur le château de Neu-Thierstein .
Ce nouveau château fut construit sur la rive de la Lucelle par un de Thierstein.

Les comtes de Thierstein appartenaient à une puissante famille. Leurs châteaux se trouvaient au-dessus de Frick et leurs territoires renfermaient le Frickgau et le Sisgau. Apparentés aux comtes de Habsbourg, originaires de la même famille que les comtes de Homberg, ils exerçaient leur domination sur toute la région comprise entre le Fricktal et la vallée de la Birse.
Lorsque, à la fin du XIIe siècle, ils recueillirent une grande partie de l'héritage des comtes de Soyhières pour des raisons qu'on ignore, leur château patrimonial et le bailliage du domaine de la Sorne furent attribués aux comtes de Ferrette - le fils de la comtesse de Soyhières fit édifier un nouveau château près de Büsserach,
La nouvelle forteresse fut construite au milieu de terres défrichées.

En workshop une autre image du château.

Buin, snunney has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 838
Points: 6
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2123 W: 447 N: 7196] (27353)
View More Pictures
explore TREKEARTH