Photos

Photographer's Note

Le village de Isla , perché sur sa colline , depuis la petite route qui mène à Gracedo , avec au premier plan les andains d'herbe fraichement coupée .
La partie est de la Cantabrie autour de Bilbao (qui est au Pays Basque , mais juste à la limite) et de Santander , a connu un intense développement urbanistique ces dernières décennies , jusque dans les campagnes où de nombreuses "urbanizaciones" sans charme gâchent un peu le beau paysage . Il nous a semblé que la municipalité d'Arnuero (dont fait partie Isla) avait été relativement épargnée par ce phénomène , les constructions nouvelles étant concentrées autour de la petite station balnéaire de Quejo et de certains villages . Peut être est ce du à la structure agraire (présence de grandes propriété foncières) ou à une volonté de la population ? DE nombreuses zones sont protégées , notamment l'espace côtier entre Quejo et la ria de Ajo , mais aussi dans l'intérieur du territoire . La zone autour du Cacso Historico de Isla bénéficie d'une protection particulière .

ikeharel, Zucca, tyro has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 724
Points: 26
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4469 W: 267 N: 7780] (63750)
View More Pictures
explore TREKEARTH