Photos

Photographer's Note

La demeure de Monsieur d'Eusebi Güell, un riche industriel catalan, qui était le mécénat de Gaudí.
Il a laissé à Gaudí construire un vrai palais complètement démesuré et dans l'exagération apparente qui constitue le style de cet architecte.
Nous sommes ici sur le toit en terrasse d'où émergent les vingt cheminées recouvertes de trencadis, véritables sculptures aux formes incroyables et très imaginatives

Wikipédia
Le Palais Güell (en catalan, Palau Güell) est l'une des réalisations de l'architecte Antoni Gaudí à Barcelone qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il a été construit entre 1886 et 1891 pour le riche industriel Eusebi Güell1. Une des difficultés principales que Gaudí a dû surmonter est l'exiguïté relative des lieux, en plein centre ville, tout près des Ramblas. Il a donc organisé certaines pièces sur plusieurs niveaux, tirant même parti de la terrasse où il a disposé vingt cheminées extravagantes, recouvertes de céramique2 ; elles font également office de bouches d'aération et puits de lumière.
La façade de l'immeuble s'orne de deux curieuses portes cochères à voûtes paraboliques, ornées de grilles en fer forgé aux dessins complexes ; Ces portes ont d'ailleurs fait débat à l'époque de par leur originalité.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 744
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 97 W: 75 N: 519] (2346)
View More Pictures
explore TREKEARTH