Photos

Photographer's Note

La place Reial est l'une des plus notables de Barcelone. Elle se trouve sur main gauche en descendant la Rambla. C'est l'unique place à arcades de la ville, ce qui lui donne son caractère exceptionnel. Elle est délimitée par la Rambla, la rue Ferran, la rue Colomb et la rue Escudellers. Elle rejoint également le passage Bacardí, premier passage couvert de Barcelone.

Lors de la construction de la place, elle est fréquentée essentiellement par les classes aisées qui viennent profiter du ciel et des établissements — cafés, restaurants — qui sont installés sous les arcades. Ils ont été rejoints peu à peu par les autres classes. Aujourd'hui, la place est le point de rencontre d'un public très hétérogène et un haut lieu touristique de la ville. Les samedis et dimanches s'y réunissent des philatélies et numismates.
Sur la place est installée une fontaine centrale de fer nommée les trois Grâces. Les deux luminaires qui l'entourent sont signés par Antoni Gaudí et font partie des premières œuvres de l'architecte. Il fait un compromis entre la tradition catalane, et les rapports avec les grands héros de l'histoire militaire. Sur la partie supérieure des réverbères on note un casque avec un dragon rappelant les conquêtes médiévales catalanes.(Wikipedia)

Photo Information
Viewed: 1720
Points: 38
Discussions
  • None
Additional Photos by Serge Montpetit (Sergiom) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 4670 W: 0 N: 4316] (53823)
View More Pictures
explore TREKEARTH