Photos

Photographer's Note

Le Park Güell a été conçu entre 1900 et 1914 à Barcelone par Antonio Gaudi, à la demande du Comte Eusebio Güell.

Au départ, ce projet était un lotissement pour des maisons familiales destinées à la haute bourgeoisie catalane. Le projet fut un échec commercial, et devint la propriété de la ville qui le transforma en 1923 en parc public.

Gaudi a cherché à représenter la nature dans les constructions, mais en veillant bien à laisser au spectateur l’idée que celles-ci sont issues de la main de l’homme, et non de la nature. On retrouve cette volonté d’imiter sans copier la nature dans le tracé du chemin de promenade du parc. On voit ici ses spectaculaires piliers inclinés. Gaudi cherche à être rationnel et ne va pas à l’encontre du terrain. Il cherche la simplicité dans la conception et donne un côté rustique à ses réalisations, qui pourtant sont faites de matériaux récents comme le béton. Cherchant à imiter la nature, il obtient ici pour ses piliers, un effet d’écorce de bois.

jacquest has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 649
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 607 W: 24 N: 933] (8322)
View More Pictures
explore TREKEARTH