Photos

Photographer's Note

Construit entre 1900 et 1914, le parc de Gaudí est situé dans les montagnes du Carmel, dans le quartier de Gràcia. Le Park Güell, tout comme ses autres chefs-d’œuvre tels que la Sagrada Familia et la Pedrera, font partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO sous le nom de ‘Travaux d’Antoni Gaudí’.

Le parc a été commandé par Eusebi Güell, un entrepreneur catalan qui voulait 60 maisons de style jardins anglais pour y vivre avec les autres privilégiés de Barcelone. On peut comprendre l’influence anglophone grâce à l’orthographe de ‘Park’.
Malheureusement, la construction du parc a été interrompue à cause de la guerre de 1914. Cependant, l’idée du quartier résidentiel est, de toute manière, tombée à l’eau à cause de l’éloignement du centre ville. C’est pour cela qu’en 1922 la ville de Barcelone est devenue propriétaire du parc, toujours inachevé. Il reste encore aujourd’hui ouvert au public et maintenant considéré comme un parc municipal.

La photo a été prise à l’intérieur de la maison du gardien. J’en ai placé une autre en Workshop.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 520
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 607 W: 24 N: 934] (8330)
View More Pictures
explore TREKEARTH