Photos

Photographer's Note

Par hasard, notre hôtel se trouvait dans Le Quartier gothique, plus précisément juste à côté de quartier juif - Le Call jueu. Il ne reste que peu de vestiges de la communauté juive barcelonaise, installée dans ce quartier, qui a vécut son heure de gloire au Moyen-Age.
Les fils électriques de notre temps. Je les ai laissés sciemment.

J'ai trovuvé sur GOOGLE plus d'information:

Au 13ème siècle, Barcelone a eu une population juive de 4000 personnes, soit 15 % de la population totale de la ville. Sur la Péninsule Ibérique, les quartiers Juifs étaient appelés "Aljamas" mais en Catalogne on les appelle «Calls». Aujourd'hui, cette zone possède des rues étroites et ombragées à l'intérieur du vieux quartier gothique, non loin de la Cathédrale.
A l'extrémité Sud-Ouest du Call, les Quatre Coins du Call ( avec les rues Banys Nous, Boqueria, Avinyo et Call), quatre coins de rues situées en dehors de l'enceinte romaine et dont une maison abritaient des bains publics (actuelle maison avec des sgraffites baroques) fondés en 1160 par Abraham Bonastruc et qui ont été utilisés jusqu'au 16ème siècle. Dans une des salles de ces bains publics était le miqvé pour les bains rituels.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 453
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 509] (2295)
View More Pictures
explore TREKEARTH