Photos

Photographer's Note

Synagogue El Tránsito de Tolède
D’après Wikipédia
Construite en 1357 par Samuel Halevi Abulafia, trésorier de Pierre le Cruel, cette synagogue est transformée en église lors de l'expulsion des juifs d'Espagne en 1492. Elle devient l'église el Transito par référence à la Dormition de la Vierge. Aujourd'hui, elle abrite un musée sur la culture juive médiévale de Tolède.
C’est une transition pour dire qu’aujourd’hui commence le Pessah, la Pâque juive, une fête de 7 jours. Durant ces jours de fête, seule la consommation de pain azyme appelé « Matza » (galette préparée à base de farine et d'eau) est autorisée.
Elle commémore l'Exode des Hébreux hors d'Égypte, qui est racontée avec la description de la situation des Hébreux esclaves, le récit de la construction du peuple depuis le patriarche Abraham jusqu'à la naissance de Moïse, puis les dix plaies, et la libération des douze tribus d'Israël pour recevoir la Torah et recevoir le pays de Canaan selon la promesse divine, dans la Haggadah, lue pendant le Seder, le repas solennel qui consiste en une succession d'étapes mêlant bénédictions, alimentation, récits et chants.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2230
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 518] (2324)
View More Pictures
explore TREKEARTH