Photos

Photographer's Note

Perast est un petit village de pêcheurs de 350 habitants situé le long des Bouches de Kotor qui forment une baie située sur la côte occidentale du Monténégro, dépendante de la mer Adriatique. Face au village de Perast, un îlot artificiel connu sous le nom de Notre-Dame-du-Rocher abrite une petite église construite au 17e siècle.

La légende dit que le 22 juillet 1452, deux frères pêcheurs trouvèrent une icône de la Vierge sur un récif au large de Perast. Les villageois commencèrent alors à entasser autour de ce rocher des épaves de voiliers et des pierres de toutes tailles dans l’intention d’y bâtir plus tard une église. Près de deux siècles plus tard, en 1630, ils y érigèrent une église à laquelle ils donnèrent le nom de Notre-Dame-du-Rocher, par référence au rocher d’origine.

De taille modeste avec une seule nef, l’église est surmontée d’un dôme octogonal et possède une tour avec un clocher. L’intérieur de l’édifice, très richement décoré, abrite 68 peintures réalisées au 17e siècle par un peintre originaire de Perast. L’église contient aussi une collection de plus de 2000 ex-voto offerts par les marins.

Perast est aujourd'hui une étape incontournable pour les touristes au Monténégro.

jjcordier, Didi, jacquest, Romano46, Zucca, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 968
Points: 26
Discussions
  • None
Additional Photos by Yvon Corriveau (Corry) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 296 W: 0 N: 695] (4508)
View More Pictures
explore TREKEARTH