Photos

Photographer's Note

Ce jardin vaut le détour pour "l'incroyable panorama urbain et marin" qu'il offre. En effet, les Maltais et les touristes s'y rendent dès l'ouverture du matin pour choisir les bancs qui leur permettront de mieux apercevoir "le plus beau port naturel du monde" et d'avoir une vue "imprenable" sur la capitale: le fort St Ange, les remparts, l'église San Paola... et l'on peut même parfois voir "jusqu'à" Mdina.

C'est un endroit dont on "ne se lasse pas", dont le pouvoir d'attraction est "immense" et qui deviendra vite le lieu "d'exploits" du photographe amateur tant la vue est une vraie "carte postale".

Mais ce jardin, situé "en haut des bastions de St Pierre" propose aussi au promeneur de "multiples essences" dans lesquelle on reconnaîtra le pin, l'eucalyptus, le pistachier... La balade est rendue "agréable" par l'architecture des lieux: au simple jardin créé par les Italiens, les Anglais ont ajouté des statues, dont un buste de Churchill et le "chef d'oeuvre" de Sciortino: Les Gavroches.

On y croisera, le matin, des locaux venus boire un verre ou discuter alors que l'après-midi est plutôt réservé à ceux qui cherchent "la douceur du vent", et le soir aux amoureux.

Il est à noter que les jardins ont été "nettoyés" et "réaménagés" récemment. Il est ouvert du lever au coucher du soleil, et son entrée est libre.



Copyright © - Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, et est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite: Christiane Vanrutten

Photo Information
Viewed: 3022
Points: 66
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10459 W: 165 N: 17899] (97153)
View More Pictures
explore TREKEARTH