Photos

Photographer's Note

Pour mon 800ème post sur Trekearth et fraîchement revenu de Venise, je vous propose le campanile de la place St Marc. Haut de ces 96m, il domine toute la lagune et est le point de rempère principal dans ce labyrinthe "flottant".
Ce campanile a une forme simple, avec une tour en brique, de base carrée de 12 mètres de large et 50 mètres de hauteur, au-dessus de laquelle se trouve le logement pour cinq cloches. Le haut est surmonté d'un cube, sur les faces duquel sont représentés des lions et des Allégories féminines de Venise (La Giustizia : « La Justice »). La tour est surmontée d'une flèche pyramidale, au sommet de laquelle trône une girouette d'or sous la forme de l'archange Gabriel. Le campanile a atteint sa forme actuelle en 1514. Mais il s'écroula au début du 20ème siècle et fut reconstruit en 1912.

Il est possible de monter au sommet de la tour par un ascenseur de grande capacité. Au sommet se trouve un observatoire.

Difficile de photographier des monuments à Venise sans cadrer avec des visiteurs et certains s'invitent malencontreusement sur la photo comme en bas à gauche. J'ai voulu recadrer mais l'équilibre de la photo en pâtissait alors j'ai décider de le garder.

Bonne journée à tous.

jjcordier, kaZ has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 692
Points: 14
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 586 W: 113 N: 634] (5921)
View More Pictures
explore TREKEARTH