Photos

Photographer's Note

Après la porte monumentale de Trapani , en voici une , moins imposante , mais très intéressante , celle du Baglio de Scopello , vue depuis la cour intérieure .
En Sicile le mot « Baglio » désigne une ferme fortifiée avec une grande cour à l’intérieur. C’est un héritage de la période espagnole, lorsque les grands domaines de l’intérieur furent recolonisés ; les «bagli» étaient le cœur du fief, situés toujours dans une position dominante . Ils datent en général des 15ème et 16ème siècles . Certains tombent en ruine , d'autres sont reconvertis dans l'agroturisme .
Ici , à Scopello , le baglio se trouve accolé au village . On y trouve un certains des bars et restaurants . A l'arrière plan , perchée sur le piton rocheux , c'est la Torre Bennistra , d'où on peut découvrir d'intéressantes vues de Scopello et du baglio dans son ensemble (voir WS) .
Une vue plus large de la cour dans un autre WS .
Les gros nuages sur la montagne n'étaient pas annonciateurs de mauvais temps . Ils sont créés par l'effet du sirocco (vent fort et chaud venant du sud) qui sévissait ce jour là . Ce fut d'ailleurs le seul jour de vent lors de notre séjour en Sicile où l'on a bénéficié d'une météo délicieuse .

jhm, pajaran, ikeharel, SnapRJW, adores has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1119
Points: 24
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4520 W: 267 N: 7909] (65000)
View More Pictures
explore TREKEARTH