Photos

Photographer's Note

Notre séjour en Sicile étant assez court , il fallait faire un choix si nous voulions visiter l'archipel des Egadi , situé face à Trapani , et constitué de trois îles principales : Favignana , Marettimo et Levanzo . La première est la plus grande et la plus peuplée , avec sans doute le plus de choses à voir ; la deuxième est d'après les dires la plus belle , mais c'est la plus éloignée ; nous avons choisi la troisième , seulement 5 km2 et 200 habitants , notamment pour les images que nous avions vues de l'unique village , qui est aussi le port de l'île . En embarquant à Trapani , il y avait pas mal de monde sur le catamaran rapide de la compagnie Ustica , mais pratiquement tous les passagers débarquent à Favignana . Et en semaine , à cette saison , malgré le temps estival , les touristes étaient bien peu nombreux à venir découvrir Levanzo , que nous avons pu visiter dans une absolue tranquilité . Et quand on découvre la Cala Dogana , ses eaux émeraudes , ses maisons blanches qui lui donnent un petit air d'île grecque , c'est un vrai ravissement .

Pour l'anecdote , le bateau que nous avons emprunté pour la traversé s'appelle le "Garagonay" , à une lettre près , le nom du sommet culminant de l'île de La Gomera , aux Canaries , le Garajonay . Comme cela m'intriguait , je me suis rendu compte que j'avais déjà pris ce bateau pour ue traversée Tenerife-La Gomera il y a quelques années, mais qu'il avait été vendu à Ustica lines , quand la compagnie Garjonay Express a du cesser son activité en novembre 2008 . Ils ont du changer , très légèrement , le nom à ce moment là .
En WS , une vue de l'arrivé au port du "Garagonay" .

Photo Information
Viewed: 1038
Points: 76
Discussions
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4494 W: 267 N: 7810] (64142)
View More Pictures
explore TREKEARTH