Photos

Photographer's Note

voici une photo de cette superbe basilique de Ste Trinité des Monts à Rome, un peu Notre Sacré Coeur à Paris car pour se frayer un passage sur les nombreuses marches avant d'arriver à l'entrée de cette basilique, on retrouve cet endroit comme à Paris

un peu d'historique:
L'église de la Trinité-des-Monts (Trinità dei Monti en italien) de Rome, située sur le Pincio et au sommet de l'escalier du même nom dominant la place d'Espagne, possède une façade mondialement connue avec ses deux clochers symétriques datant de 1495. Devant cette élévation se dresse un obélisque égyptien

En réalité, cet obélisque provient des jardins de Salluste et comporte de pseudo-hiéroglyphes gravé par les artisans Romains, à l'imitation de l'obélique d'Auguste du Circus Maximus1 : il semblerait toutefois que le bloc de pierre soit bien, lui, d'origine égyptienne.

Cette église, comme celle de l'ensemble consacré à « Saint-Louis des Français », appartient aux « Pieux Établissements de la France et Lorette ».

Sont enterrés à la Trinité-des-Monts :
Le peintre Claude Gellée, dit aussi « Claude Le Lorrain », y fut enterré jusqu'en 1840 puis transféré en l'église de Saint-Louis-des-Français par décision d'Adolphe Thiers.
Dom Claude Estiennot de la Serrée, procureur général de la Congrégation de Saint-Maur.

Les orgues sont l'œuvre du facteur Joseph Merklin.


en ws vous verrez une autre présentation de cette église en plus gros plan

bon dimanche à vous

ikeharel, Gigidusud, papagolf21, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1638
Points: 18
Discussions
  • None
Additional Photos by juliette samson (amaryllis) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 2512 W: 0 N: 5674] (32819)
View More Pictures
explore TREKEARTH