Photos

Photographer's Note

Construit en 1848, Le Pont Szechenyi, plus connu sous l'appellation "pont des Chaînes" est l’un des premiers et des plus grands ponts suspendus édifiés au XIXe siècle en Europe. Son appellation provient des chaînes qui à sa construction constituaient les suspentes, avant que ne soit inventé le câble à filins d’acier qui les remplacera.
Initié par EIstvan SZECHENYI édifié par les ingénieurs anglais William Thierney Clark (ingénieur constructeur) et Adam Clark (chef des travaux) Ce pont fut le premier a relier définitivement les deux rives du Danube. Le tablier de 375 m de long et de 12,5 m de large repose sur deux grosses piles surmontées de pylônes massifs en forme d'arcs de triomphe. Il fut détruit avec tous les autres ponts de Budapest juste avant la fin de la 2e guerre mondiale, puis reconstruit à l’identique en 1949, 100 ans après sa première inauguration.

jjcordier has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1022
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Herve Roulben (maltese) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3041 W: 297 N: 4362] (22851)
View More Pictures
explore TREKEARTH