Photos

Photographer's Note

Arrivée en bateau à l’îlot de Kaidonia, appelé aussi Spinalonga où les Vénitiens en 1579 y bâtirent une forteresse contre l’armée ottomane. Dans la Grèce indépendante le gouvernement y installèrent une colonie de lépreux en 1903. Cette petite île on a appelé d’ailleurs « l’îlot des morts-vivants ».

Wikipédia
Spinalonga est un îlot forteresse et une presqu’île situés en Crète à l’entrée ouest du golfe de Mirabello face à la ville d’Elounda, non loin d’Agios Nikolaos dans le département du Lassithi.
La léproserie
Il y a deux entrées à Spinalonga, l’une étant l'entrée des lépreux, un tunnel connu sous le nom de porte de Dante, l’autre étant la porte initiale située en face de Plaka (celle attaquée par les Turcs). Cette nouvelle ouverture a été pratiquée parce que les lépreux ne savaient pas ce qui pouvait leur arriver une fois débarqués dans l’îlot. Cependant ils ont reçu de la nourriture, de l'eau, l'attention médicale et les charges sociales. Précédemment, de tels agréments avaient été indisponibles aux lépreux de Crète, car ils ont, la plupart du temps, vécu dans les cavernes du secteur, loin de la civilisation.

siolaw has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2401
Points: 4
Discussions
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 495] (2234)
View More Pictures
explore TREKEARTH