Photos

Photographer's Note

En plus de diverses plantes grasses et épineuses, colonisées par escargots qui, c’est vrai, ne montrent pas leur « grécité » (greckość – en polonais) il y a aussi en Crète des villes très pittoresques et bien sympathiques, par exemple : (d’après de Wikipédia – ma source préférée)
Áyos Nikólaos ou Agios Nikolaos (en grec : Άγιος Νικόλαος) est une ville côtière grecque de l’est de l’île de Crète. C’est le chef-lieu du nome de Lassithí.
Ses petites plages de galets ou de sables fins en font un endroit agréable en été comme à l'automne, époque à laquelle l'eau est encore chaude du fait de la géographie particulière de cette région. Le soir les rues sont plutôt calmes bien que de nombreuses tavernes proposent diverses boissons à déguster tout en jouant au tavli (version locale du backgammon), jeu prisé par les Crétois.
Au centre de la commune se trouve le lac Voulismeni. Ce joli bassin est bordé de cafés, de tavernes et de boutiques. Jadis on le nommait "bassin d'Artémis" et depuis 1870 un bief le relie au port. Lac réputé "sans fond" a en réalité une profondeur de 64 m.

Amaz has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1492
Points: 4
Discussions
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 497] (2251)
View More Pictures
explore TREKEARTH