Photos

Photographer's Note

L'enquête reliée.

La troisième correspondance

PICHARD était impatient de savoir si son intuition, qui lui indiquait que le corbeau était la femme passée chez lui, était la bonne. Mais comment faire pour le savoir, rencontrer cette femme et surtout avoir la preuve ?

Une troisième lettre lui parvint tout de suite après Noël, comme l’avait annoncé le précédent courrier.

La courte lettre faite de mots découpés dans le Courrier Mosellan lui donnait rendez-vous au pied d’un pont qui enjambe la Moselle, à un endroit où elle est très large, à l’ouest de Metz à LONGEVILLE-LES-METZ, non loin de son appartement. Le rendez-vous était fixé à l’aube. PICHARD s’y rendit, pressé et curieux.

Une fois encore, un brouillard, givrant cette fois-ci, coupait nettement le champ de vision. Le froid était intense, de fines plaques de glace s’étaient accrochées le long des berges du fleuve calme et recouvert par la brume. Il ne croisa que quelques rares personnes suffisamment folles pour affronter le froid qui faisaient leur jogging matinal. On entendait seulement leurs pas rapides et cadencés avant de les voir percer la brume.

PICHARD attendit une heure debout dans le froid, les mains dans les poches de son imperméable. Personne ne vint à sa rencontre. Enervé par cette vaine attente, il décida de rentrer chez lui pour se réchauffer et lire son courrier.

Avant d’entrer, il remarqua tout de suite que la porte d’entrée était ouverte. Le visage tendu et le cœur battant très vite, il sortit son arme avant de pénétrer dans l’appartement. Des cousins crevés, des étagères vidées. Les tiroirs avaient été retournés. Un désordre incroyable jonchait la moquette. On avait fouillé de fond en combles son appartement pendant son absence. Le rendez-vous n’avait que pour but de l’éloigner de chez lui. Mais que cherchaient-ils ?

Longuement, PICHARD rangea une à une toutes ses affaires afin de voir s’il y manquait quelque chose.

Cricri, clio, Charo, josepmarin, bwiti, claudigan has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 912
Points: 30
Discussions
Additional Photos by Fabrice RINGARD (P-S-I-G) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3055 W: 75 N: 4125] (25532)
View More Pictures
explore TREKEARTH