Photos

Photographer's Note

Episode IX : FERANICE

Le fichier du fisc sur les propriétés bâties donna une adresse dans la ville de Nancy, dans le quartier chic du Saurupt. Mais la déclaration de revenu de l'occupant actuel ne permettait pas de retrouver le nom de FERANICE. Ce nom n'était que celui du nu-propriétaire, la maison étant en usufruit au nom d'une dame de 68 ans, Nelly GRANDJEAN.

La maison, visiblement de quelqu'un qui avait fait fortune, semblait bizarre avec ses volets toujours fermés. D'apparence bourgeoise, elle était en mauvais état. Sa façade se dégradait à vue d'oeil. Dans ce quartier huppé de Nancy, manifestement, la grande maison dénotait par son mauvais état.
PICHARD sonna. Une dame, très élégante, lui ouvrit la porte.

"- Bonjour, Inspecteur PICHARD, de la Police Judiciaire, puis-je vous poser quelques questions s'il vous plaît ?".
"Bien-sûr, entrez je vous prie."

L'intérieur, rempli de meubles et d'objets "Art Nouveau" donnait une nette impression de luxe et d'aisance. On entendait régulièrement le chant d'un oiseau enfermé dans une très belle cage ancienne placée dans la véranda. Deux chats noirs étaient endormis chacun sur un fauteuil.
Nelly GRANDJEAN déclara qu'elle avait bien connu FERANICE. Elle avait même été sa maîtresse à son retour d'Indochine. Mais depuis quatre ans, elle ne l'avait pas revu. Il lui avait donné en usufruit la maison de Nancy, avant de disparaître brutalement de sa vie sans explication. Elle ignorait où il habitait maintenant.

L'affaire PSIG reliée sur le net.

bwiti, maltese, saylan-cb, JCG, Didi, dilane, jjcordier, Muse has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1119
Points: 34
Discussions
Additional Photos by Fabrice RINGARD (P-S-I-G) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3055 W: 75 N: 4125] (25532)
View More Pictures
explore TREKEARTH