Photos

Photographer's Note

Voici une vue (très) classique de Lyon depuis l'esplanade de Fourvière. Tout le monde aura reconnu le célèbre "crayon"(*) qui se trouve à portée de cette longue-vue. Je profite de cette lunette pour faire un petit clin d'œil à JB (Photo65Net). Je suis sûr qu'en la dirigeant en direction des quais de Saône, on le distingue en train de photographier la colline de Fourvière. J'ai appliqué un traitement croisé (à ma sauce donc impossible à refaire !) pour essayer de retranscrire l'ambiance de ses photos.


(*) La tour du Crédit Lyonnais est un gratte-ciel de bureaux situé dans le quartier de la Part-Dieu. Haut de 165 m, il s'agit du plus haut gratte-ciel français qui ne soit pas situé en Île-de-France. À sa livraison, il s'agissait du 4e plus haut bâtiment de France (et actuellement le 6e). La tour du Crédit Lyonnais possède une forme cylindrique. Son dernier étage est surmonté d'un cône de 23 m de haut qui a valu à la tour le surnom de « crayon ». Les 10 derniers étages du bâtiment sont occupés par un hôtel ; les autres étages sont des bureaux. Selon les souhaits de l'architecte, le sommet de cette tour se situe sensiblement à la même hauteur que la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Photo Information
Viewed: 3607
Points: 78
Discussions
  • None
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH