Photos

Photographer's Note

Cette balise ou bougie plus communément appelée "les Moulières" se situe derrière l'Ile de la Comtesse que je vous ai déjà présenté ici et .
La signalisation maritime est essentielle à la sécurité en mer. Elle permet en effet à tous les navigateurs de se positionner et d'éviter les dangers. En France, elle est à la charge de l'État. Le dispositif de signalisation des côtes françaises (DOM TOM compris) comprend environ 8 000 établissements de signalisation maritime, dont 3 000 phares et feux, 2 300 bouées parmi lesquelles 1 100 sont lumineuses, et 3 systèmes de radionavigation.
La mise à jour et l'entretien de la signalisation maritime est assurée par le "Bureau des Phares et Balises" dépendant de la sous-direction de la Sécurité Maritime de la Direction des Affaires Maritimes et des Gens de Mer (D.A.M.G.M.).
--------
Ici la balise est pourvue d'une signalisation ou marque cardinale qui indique l'emplacement du chenal le moins dangereux ou le plus profond par rapport aux points cardinaux, ici c'est l'Est (bougie noire, jaune, noire) - le Nord (jaune, noire, noire), l'Ouest (jaune, noire, jaune) et le Sud (noire, jaune, jaune).

Bon vent à tous et bon dimanche.

Photo Information
Viewed: 1615
Points: 84
Discussions
  • None
Additional Photos by Jean Charles GUEGAN (JCG) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5705 W: 751 N: 9635] (35129)
View More Pictures
explore TREKEARTH