Photos

Photographer's Note

Behind the dream, there is some technical machine..
a 35 mm projecteur
The film is "Children of Tokyo" by Ozu (without sound)

Derrière la magie des films de Noël, il y a la technique avec la main fantômatique de l'opérateur et le regard interrogatif du spectacteur
Pour les très curieux, le film 35mm dure 1h30 et la copie est celle des "Gosses de Tokyo" du réalisateur japonnais Ozu, tourné en 1932. Film muet que nous avons visionné dans le cadre de notre stage, (en WS la salle)en compagnie d'instituteurs qui ont en projet de projeter des séquences du film dans leurs écoles.
Face aux majors de la distribution (Gaumont, Pathé etc) le Ciné-Calluire est une salle indépendante gérée par l'Union Régionale Fédération des Oeuvres Laïques Rhône Alpes, dans un esprit associatif. La salle est en outre le QG du cinéma itinérant dans cette région, également organisé par l'URFOL69. Classée ART ET ESSAI, la salle unique arrive aussi à obtenir les copies des dernières sorties commerciales, réussissant ainsi une programmation tout public avec succès, alors que la concurrence des multisalles sur Lyon est très importante.

Porteplume, bibiweb, jmdaoudal, DINOZOR, MLINES has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1914
Points: 14
Discussions
Additional Photos by pierrot beltante (bebel) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 857 W: 67 N: 1115] (7576)
View More Pictures
explore TREKEARTH