Photos

Photographer's Note

Le canal de la Robine est un ancien passage du fleuve de l'Aude situé à Narbonne dans le département de l'Aude. C'est une branche latérale au canal du Midi qui lui est rattaché administrativement. Il permet de faire la connexion entre l'Aude et la mer Méditerranée en passant par Narbonne. Un autre canal, le canal de Jonction, relie le canal du Midi à l'Aude.

Le canal de la Robine est classé sur la Liste du patrimoine mondial par l'Unesco, comme le canal du Midi qu’il rejoint.

Le canal mesure 32 km de long et commence en son point le plus haut au bord de l'Aude et se dirige vers Narbonne. Son point de départ est Port la Robine, une importante halte nautique au cœur des vignobles du Minervois. Le canal passe sous le pont des Marchands à Narbonne qui est l'un des rares ponts couverts de France. Il rejoint ensuite les étangs de Bages et de Sigean en passant à côté de la réserve naturelle de l'Île-Sainte-Lucie. Il termine sa course dans la mer Méditerranée à Port-la-Nouvelle. Treize écluses sont présentes sur le parcours.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 491
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 607 W: 24 N: 933] (8322)
View More Pictures
explore TREKEARTH