Photos

Photographer's Note

Forteresse militaire du XIIe siècle, située sur un piton rocheux dominant le village du Barroux. C'est un point de vue exceptionnel sur toute la plaine du Comtat, les dentelles de Montmirail, le mont Ventoux. Le château a été transformé à la Renaissance (XVIe siècle) en une magnifique demeure. Abandonné au XVIIIe siècle, il tombait en ruine lors de son rachat, en 1929, par M Vayson de Pradenne, qui en entreprit la reconstruction. Incendié par les troupes d'occupation Allemandes, il fut restauré dans les années 60. Actuellement, appartenant toujours à la famille Vayson de Pradennes, il est géré par une Association.

Il est situé a quelques kilomètre de Vaison-la Romaine




Copyright@-Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, il est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite. contacter Christiane.vanrutten@teledisnet.be

Photo Information
Viewed: 755
Points: 49
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 11077 W: 154 N: 19392] (105215)
View More Pictures
explore TREKEARTH