Photos

Photographer's Note

L'église saint-Adrien fut bâtie entre 1500 et 1523 mais conserve d'un édifice antérieur les portes du porche datant du 15°siècle .
L'édifice connait de multiples remaniements et réparations avec e.a la sacristie en 1706 , la chapelle latérale sud en 1808 , les tours et murs en 1818 .

Un pardon se déroule tous les 3° dimanches de septembre .



Situé à 5 kilomètres au sud de Guémené, le bourg de Persquen est le chef-lieu d'un territoire limité au nord par Locmalo, à l'ouest par Lignol, au sud par Inguiniel, et à l'est par Bubry. Sa superficie est de 2012 hectares, dont une bonne partie est occupée par des landes. C'est un pays plein de coteaux et de vallons, et coupé de plusieurs ruisseaux, qui arrosent des prairies et vont se jeter dans le Scorff. En 1891, sa population est de 1016 habitants. Le bourg est à l'extrémité nord-est du territoire et rend le service assez pénible. On n'a encore signalé aucune trace des Celtes dans ce pays. De l'époque romaine, il reste un camp retranché à Kérohel, l'un des plus remarquables qui existent dans le pays ; le double vallum est dans un état de parfaite conservation. L'empreinte des Bretons se manifeste dans les noms de villages et dans la langue usuelle (Joseph-Marie Le Mené - 1891).

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 419
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Christian Herquin (Herquin) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 499 W: 57 N: 646] (7269)
View More Pictures
explore TREKEARTH