Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Je poursuis ma découverte, en bateau, de la Réserve Naturelle de Scandola, un territoire exceptionnel et préservé qui recouvre, depuis sa création officielle le 9 décembre 1974, une partie terrestre (919 ha) et une partie maritime (1000 ha). Il est géré par le Parc Naturel Régional de Corse (PNRC).

Après avoir longé d’impressionnantes falaises, le bateau a rejoint la Baie d’Elbo (autrefois protégée par la Tour d’Elbo, restaurée et qui sert désormais d’observatoire ornithologique), avant d’entamer son retour vers Porto et d’offrir de nouveaux points de vue sur cette partie du littoral.

Sur cette photo, vous apercevez, au premier plan, la pointe Ouest de l’Ile de Gargalo, une île de 21 ha prolongée par l’Ilot de Garganello et sur laquelle ont été construits une Tour Génoise (la Tour de Gargalo, de forme ronde, érigée en 1610), puis un phare (visible au centre de la photo). Au fond, la Punta Palazzu, dont les roches prennent des teintes rouge vif, marque l’extrémité Nord de la presqu’île de Scandola.

À suivre…

Sylvain

jjcordier, jhm has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 321
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH