Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Parti le matin de Piana, sous une chaleur écrasante, j’ai rejoint PORTO (Portu en corse) en début d'après-midi, après avoir fait une incursion dans les Calanche et emprunté le sentier du « Château Fort ».

Après-midi tranquille (pour une fois !), avant de prendre le bateau pour la Réserve Naturelle de Scandola. Un conseil : même si plusieurs compagnies proposent des excusions maritimes au départ de Porto, pour Girolata et la presqu'île de Scandola (1ère option), les Calanche et le Capu Rossu (2ème option) ou un tour complet du Golfe de Porto, incluant ces quatre destinations (3ème option), pensez à réserver le plus tôt possible ! Optez également, si vous le pouvez, pour la dernière navette, car c’est en fin de journée que les couleurs sont les plus flamboyantes !

Pour l’heure, embarquons ! L’occasion d’admirer, une nouvelle fois, le sommet du Capu d’Ortu (1294 m), où je me trouvais la veille, et sa garde rapprochée, les Tre Signore (les « Trois Dames »), trois dents spectaculaires qui semblent surgir de nulle part…

À suivre…

Sylvain

jjcordier has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 447
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH