Photos

Photographer's Note

L'Eglise Saint Jean-Baptiste à Bastia est la plus vaste église paroissiale de Corse. Edifiée de 1636 à 1666 dans le quartier Terra Vecchia (quartier de la vieille ville) elle est flanquée de deux clochers datant du XIXème siècle. L'église surplombe le Vieux port. Sa symétrie est parfaite. L'ensemble respecte les modèles classiques de l'époque. Son intérieur se caractérise par son style baroque. L'église possède une entrée latérale située sur la place du marché. La photo a été justement prise de la place du marché, théâtre en ces jours de fête du Mercatu di Natale. On y trouve illuminations , animations et exposants témoins du savoir-faire local.
Cette fête aura une dimension particulière cette année qui a vu la disparition de l'âme de Saint-Jean Baptiste père Olive Tagliazucchi, homme de foi, de conviction, d'une grande humanité et doté d'un grand sens de l'humour... Pour Fratucciu que nous n'oublierons jamais...

chrislo, Romano46, Zucca has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 758
Points: 16
Discussions
Additional Photos by Marie Anne May Gattaciecca (Island) Silver Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 29 W: 0 N: 79] (610)
View More Pictures
explore TREKEARTH