Photos

Photographer's Note

Après la visite de Didi et Evelyne "chez nous" à Frontignan, une journée passée en leurs compagnie à Gruissan, première visite: Le Salin de Saint-Martin


Situé tout près du vieux village de Gruissan, le salin de l’ile Saint Martin est bordé par la méditerranée à l’est et l’étang de l’Ayrolle au sud. Ici comme sur tout le littoral audois la culture est une longue histoire.
En effet, depuis plus de 100 ans avant Jésus-Christ, Gruissan faisait déjà parler de ses productions salines et le commerce du sel était très important pendant l’époque romaine. Sur ce site l’exploitation des salins sous sa forme actuelle à débuté en 1911, d’une surface d’environ 350 hectares, il faisait vivre dans les années 1970 une trentaine de familles.

En WS, SAGE COMME DES IMAGES,
Didi, Evelyne, Pierre et ma Jessie


Copyright@-Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, il est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite. contacter Christiane.vanrutten@teledisnet.be

Photo Information
Viewed: 1680
Points: 102
Discussions
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10895 W: 167 N: 19078] (103385)
View More Pictures
explore TREKEARTH