Photos

Photographer's Note

A regarder en écoutant cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=oul-lKr4t5I

Extraits de WIKIPEDIA: La répartition des yeux bleus n'est pas homogène. On constate ainsi de grandes différences entre certains zones du Nord de l'Europe (en Scandinavie, pays Baltes et nord et l'est de la Pologne) où plus de 80 % de la population a les yeux bleus, alors que dans le sud de l'Europe cette proportion chute bien en dessous des 20 %.

Les pays nordiques sont ceux où les blonds sont les plus nombreux (près de trois-quart de la population). Cela s'explique principalement par la situation géographique de ces pays et la relative homogénéité de la population. En effet, les chercheurs Nina Jablonski et George Chaplin (2000) ont montré la corrélation entre la pâleur de la peau (généralement associée chez les Européens à un déficit général en mélanine qui se traduit également au niveau des cheveux) et la faible quantité de radiations UV typique des hautes latitudes

maloutim, baclama, Vasa has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 901
Points: 14
Discussions
Additional Photos by Claude SIMONIN (CLODO) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2232 W: 1095 N: 2088] (28962)
View More Pictures
explore TREKEARTH