Photos

Photographer's Note

2012 fut pour nous l'année des voyages, après l'Islande en juillet, nous voilà rentrés de Guyane.
Comment évoquer la Guyane sans parler du centre spatial de Kourou.
A son entrée, la réplique en taille réelle de la fusée Ariane 5, dernière génération des lanceurs français. Elle mesure 56 m de haut et pour avoir l'échelle, ils ont eu la bonne idée de placer une silhouette aux pieds de la fusée. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le centre spatial avec les différents pas de tirs et salles de commande.
Le centre spatial guyanais accueille 3 lanceurs : Ariane (européen à majorité française), Vega (européen à majorité italienne) et Soyouz (russe). Les russes se sont implantés en Guyane car la situation géographique permet à leur fusée d'emporter 3 tonnes de satellites plutôt que les 1,5 tonnes depuis la base de Baïkonour dans le Kazakstan. Cela permet au site français d'avoir un moyen lanceur qui complète la gamme avec Ariane (10 tonnes de satellites) et Vega (1,8 tonnes).

La visite du centre spatial est gratuite mais il faut réserver sa place bien à l'avance. Nous n'avons pu voir la véritable fusée car elle partait le surlendemain de notre départ malheureusement, mais ce fut très intéressant.

Bonne journée à tous

ikeharel has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2057
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 586 W: 113 N: 635] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH