Photos

Photographer's Note

Adossé sur les contreforts des Monts du Vaucluse, face au massif du Luberon, Gordes est l'un des villages perchés les plus renommés de la région, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Ses maisons et édifices de pierre blondes s'enracinent sur les pentes escarpées de la montagne. Son dédale de calades (étroites ruelles pavées) ne laissent aucun visiteur insensible à son charme.



De nombreux artistes se sont arrêtés à Gordes et ont contribué à établir sa renommée. Certain, tels André Lhote, Marc Chagall, Victor Vasarely, ou Pol Mara, se sont installés à demeure. En saison, le village de Gordes est le siège de multiples manifestations culturelles, avec ses musées, un festival, des concerts et de nombreuses expositions.




Copyright © - Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, et est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite.contacter christiane.vanrutten@teledisnet.be

Photo Information
Viewed: 1508
Points: 74
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10872 W: 167 N: 19030] (103145)
View More Pictures
explore TREKEARTH