Photos

Photographer's Note

Obélisk and its gold comdom!

(Il n’est pas interdit d’avoir une lecture érotique de cette image).

« L'obélisque est un symbole phallique Egyptien, ensemençant le monde de principes de décomposition et de dissolution spirituelle depuis la vallée de la mort dans un pays dont l'Eternel avait extrait Son peuple tant les ténèbres y devenaient envahissantes ».

L’obélisque et son pyramidion s’immiscent ici dans le marbre de cette statue de Nicolas Coustou dans le jardin des Tuileries.

Le sommet de l’obélisque de la Place de la Concorde est surmonté d'un pyramidion de plus de 3,50 m, ajouté en mai 1998, aussi pointu qu'étincelant, fait de bronze et de feuilles d'or. Il est censé remplacer un précédent ornement sommital, emporté lors d'invasions en Égypte au VIe siècle.

L'obélisque se situe sur la ligne de l'axe historique de Paris qui va de l'Arc de triomphe du Carrousel à l'Arche de la Défense en passant par le jardin des Tuileries et l'avenue des Champs-Élysées.

L'obélisque est aussi un cadran solaire, grâce à des lignes tracées au sol.

De nombreuses statues de marbre vinrent par ailleurs orner le jardin.

nd its comdom !

daddo has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1209
Points: 18
Discussions
  • None
Additional Photos by cedric DEVARENNE (DINOZOR) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 680 W: 59 N: 2874] (16148)
View More Pictures
explore TREKEARTH