Photos

Photographer's Note

Voici sans doute la prise de vue la plus classique du Canal Saint-Martin. Je n’ai pas résisté à y faire quelques photos aussi. Ces passerelles sont très jolies et très photogéniques.

Le canal Saint-Martin sert essentiellement au transport de passagers pour des croisières touristiques et peu pour le transport de marchandises. Il est ouvert 363 jours par an. Ses berges sont également très prisées des Parisiens pour se promener et même pique-niquer. Dans le cadre de l'opération « Paris respire » organisée par la Mairie de Paris, les berges sont d'ailleurs fermées à la circulation tous les dimanches et jours fériés de 10 h à 20 h du premier dimanche du mois d'avril au dernier dimanche du mois de septembre et de 10 h à 18 h du premier dimanche du mois d'octobre au dernier dimanche du mois de mars, ce qui favorise largement leur réappropriation par les piétons comme par les cyclistes.

jacquest, Sonata11, jjcordier, PecoBud has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 908
Points: 12
Discussions
  • None
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 607 W: 24 N: 931] (8266)
View More Pictures
explore TREKEARTH