Photos

Photographer's Note

La Grande Motte est sortie des sables de Camargue à la fin des années 60, à l’initiative du Général de Gaulle, qui confia la création de la ville à un jeune philosophe architecte : Jean Balladur. Ce dernier mit en œuvre un projet architectural d’une audace et d’un avant-gardisme inouïs ; inspiré par la divination maya du Soleil et les temples précolombiens de Teotihuacan au Mexique, il osa les pyramides et le dessein d’une ville destinée à devenir un jardin. La Grande Motte vient d’êtrelabellisée Ville Patrimoine du XXe siècle par le Ministère de la Culture.Aujourd’hui, 70% des espaces de la ville sont des espaces verts, et des zones naturelles.




Copyright © - Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, et est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite.contacter christiane.vanrutten@teledisnet.be

Kofman, carlo62, ikeharel, jlbrthnn, ChrisJ, jusninasirun, pajaran, paololg has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1375
Points: 34
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10676 W: 166 N: 18532] (100395)
View More Pictures
explore TREKEARTH